Un petit concert de 3h dans la cour de L’Aéronef, ça te tente ? La reprise des concerts en intérieur c’est pas encore ça mais pour ce qui est des concerts en extérieur, ça devient faisable. L’Aéronef en profite donc pour organiser des « secrètes sessions » gratuites et accessibles à tous. Je te donne toutes les infos dans l’article. 

Les Secrètes Sessions

Le concept est simple : durant trois jours, une quinzaine de musiciens se retrouvent enfermés dans une salle de concert. Leur seule contrainte est de composer et d’écrire de nouveaux morceaux sur des sessions de deux heures. 

Ces trois jours intensifs seront documentés par l’équipe des Secrètes Sessions. Le processus de création sera immortalisé à travers une vidéo documentaire et les morceaux créés seront enregistrés. Ce projet est l’occasion de mettre la liberté d’expression et la convivialité au cœur du processus de création musicale.

Le concert final

Cette année, le label Bruit Blanc a carte blanche. À l’issue de ces trois jours intensifs, les compositions inédites réalisées par les artistes seront partagées lors d’un concert final dans la cour de L’Aéronef. Ça se passe donc le dimanche 4 juillet dès 18h30. Cet événement organisé par l’association Dynamo est gratuit sur réservation. En réservant, tu auras un accès assuré jusqu’à 18h. Après 18h, l’entrée est libre même si tu n’as pas de réservation en fonction des places restantes disponibles. Trois heures « d’échangisme musical » à ne pas louper !

Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !

Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires, belles photos, … Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici. 🙂