Le Lille Cocktail Festival, porté par l’association Prosopopée, a un concept assez simple : te faire découvrir le “cocktail pairing”, autrement dit la bonne association du cocktail et du plat.
Et côté prix, c’est très abordable : les plats salés sont à 6 euros, les desserts et cocktails “prêts à boire” sont à 4 euros et les cocktails sur-mesure sont à 8 euros. Il y aura une carte cashless mise en place pour régler ses achats.
Et pour te régaler, ils ont fait appel à huit chefs qui cuisineront rien que pour toi avec des produits locaux et de saison. À chaque plat correspondra un cocktail (avec bien sûr la même recette déclinée avec et sans alcool). Tous les cocktails seront élaborés par Victoire Spanneut, une talentueuse mixologue de Lille.
Et il y aura aussi une scène ouverte pour que les bars à cocktails de Lille et les distilleries locales puissent venir te présenter à tour de rôle leurs créations tout au long de l’événement et aussi un grand bar pour demander des cocktails sur mesure. Tu pourras aussi retrouver les différents spiritueux utilisés pour faire les cocktails du festival dans des stands sur place. Évidemment, qui dit festival dit musique et il y aura donc des DJ sets prévus tout au long de l’événement.