L’appareil qu’ils ont développé possède un anneau avec 5 boitiers repartis sur la structure permettant de diffuser à 360° du vent, de la chaleur, du froid et des odeurs. Ces sensations sont combinées avec des vidéos à 180° ou 360° visualisées via le casque de réalité virtuelle.
Cette solution est accessible pour tout public : enfants, jeunes adultes, adultes et seniors, handicapés ou immobilisés dans des chambres d’hôpital ou d’établissement médicalisé. Les sensations ressenties par les utilisateurs leur permettent de revivre des émotions et de re-visualiser des paysages qu’ils avaient l’habitude de voir auparavant ou qu’ils ont le plaisir de découvrir.
Des odeurs de bois, d’iode, de terre humide, de cannelle, de d’herbe coupée, de fleurs, … Avec 10 expériences multi sensorielles sur différents thèmes pour faire voyager ceux qui n’en ont pas la possibilité. L’objectif de cette machine est de procurer du bien-être, de socialiser, de changer le quotidien des pensionnaires, de ralentir la perte de mémoire et surtout de stimuler n’importe quelle personne, quels que soient ses troubles cognitifs.