Hola chiquitas ! On est allé tester le premier de votre top des restos mexicains à Lille: J’ai nommé Los 3 Compadres. Faut dire que le voyage était à la hauteur de nos attentes. On a notamment testé leur fameux guacamole avec ses totopos (4,5€) (Des chips de tortillas maison) ainsi que les les enchiladas de pollo (14.5€) (Des tortillas au poulet recouvertes de fromage avec sauce verte / rouge, oignons, crème fraîche et coriandre.) On a enfin trouvé des gens qui comme nous mettent du fromage partout. C’est donc forcément des gens bien qui tiennent ce restaurant mexicain ! J’en ai donc profité pour leur poser quelques questions …

Qui est à l'origine du restaurant Los 3 Compadres à Lille ?

C’est un projet sur lequel ils ont travaillé 4 ans. Israel SORIANO, le chef, travaille en cuisine depuis l’âge de 15 ans. Il est venu directement de la capitale mexicaine pour participer à l’ouverture du restaurant « Los Tacos ». Ernest KOTCHARIAN, son second a travaillé avec lui à Los Tacos et c’est ainsi qu’il a pu connaître la cuisine mexicaine. Diego RUIZ MARMOLEJO est un ami des deux compadres. Il s’occupe de la partie administrative et financière de l’entreprise. Il a voyagé plusieurs fois au Mexique où il a été émerveillé par la cuisine de ce pays et lors de son dernier voyage en 2019 il s’est dit qu’il était temps que le projet se concrétise. Ils ont ouvert en novembre 2019. Juste avant l’ouverture ils ont participé au Ch’ti Barbecue qui s’est déroulé à l’aérodrome de Bondues et nous avons gagné la 3 ème place dans la catégorie viande de porc.

"Si vous deviez résumer Los 3 Compadres, vous diriez que c’est …"

“Une cuisine authentiquement mexicaine, une ambiance mexicaine rendue par la décoration véritablement mexicaine qui restitue l’ambiance des restaurants mexicains, l’accueil et l’hospitalité des latino-américains. Le seul et authentique restaurant mexicain de la Région Hauts-de-France.”

Quels sont vos produits phares, ceux qui sont le plus commandés par vos clients amateurs de vraie cuisine mexicaine ?

“La carte est très variée et les clients reviennent souvent pour goûter d’autres plats. Il y a les tacos de carnitas, la cochinita pibil, les fajitas, nos fameux burritos et aussi nos cocktails, nos margaritas et piñas coladas qui ont une très bonne réputation. Nos recettes de cocktails ont l’air de plaire ! Nous essayons aussi d’introduire d’autres plats originaux. Dernièrement nous avons proposé des « quesadillas de huitlacoche » (Le huitlacoche est un champignon qui pousse directement sur les épis de maïs. C’est un met de la gastronomie mexicaine. Nous proposons aussi des « nopales » ; des feuilles de cactus en salade ou bien intégrées dans d’autres plats comme le « molcajete loco », une des spécialités du chef. Nous proposons aussi des bières et des vins mexicains.”

Bref, une adresse désormais incontournable si on veut voyager au Mexique !

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici. Allez abonne toi, on est qu’entre gens biens et il ne manque plus que toi.

Infos pratiques

  • 80 Rue Brûle Maison, 59000 Lille