Oïshii ! Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous ceux qui souhaitent retrouver les saveurs et la culture du Japon. À l’origine du projet, Quentin Doye et sa femme japonaise Chisa. Suite à un long voyage où Quentin était sommelier pour des restaurants français au Japon et à sa rencontre avec Chisa, ils ont décidé de tenter d’importer la culture japonaise dans le Nord.

Petit Konbini, de l'épicerie japonaise à Roubaix au déménagement pour 2 fois plus grand à Lille

À l’origine, ils s’étaient lancé à Roubaix grâce à un bail d’un an qui servait à redynamiser la friche Jean-Lebas. Pour eux qui présentaient leurs produits durant des événements éphémères, c’était une belle opportunité. Désormais, ce bail d’un an est terminé et le concept a beaucoup plu. Étant donné que leurs clients étaient en majorité de Lille et qu’ils étaient à l’étroit dans leur tout petit local, la suite était donc logique.

Une large gamme de produits frais et d'épicerie sèche

Comme à Roubaix, on retrouvera l’épicerie moderne (les snacks et gâteaux-bonbons) qui ont été popularisés notamment sur Youtube. Les kit-kat au thé vert, le fanta au melon, … Mais ce qui est le plus important, c’est la partie plus traditionnelle. Petit Konbini propose également une belle gamme d’alcools (Whisky, saké, shōchū) et une partie cuisine : Le nécessaire pour cuisiner un ramen, des makis, des sushis, des takoyakis et olonomiyakis.

Grâce à leur surface plus grande, ils proposeront également des produits frais, surgelés et beaucoup plus de produits dans toutes les gamme.

Une boutique qui évolue et plus de programmation culturelle

Avec une espace deux fois plus grand, Quentin et Chisa souhaitent proposer une décoration plus emblématique, axée sur la mythologie et la culture japonaise. Du côté événementiel, il y avait déjà des ateliers culturels récurrents : Cérémonies du thé, ateliers saké, calligraphie, origami, essayage de kimono, cours de japonais, … Ils souhaitent développer encore plus cette partie pour proposer de véritables expériences aux lillois pour s’immerger toujours un peu plus dans la culture japonaise. L’adresse exacte sera mise à jour quand elle sera dévoilée. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera à proximité de Rihour et République.

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici. Allez abonne-toi, on est qu’entre gens biens et il ne manque plus que toi.