Voilà une belle idée de sortie et un beau cadeau de noël que le Palais des Beaux-Arts de Lille offre aux lillois. Une nocturne de 18h à 22h où il faudra être réactif car l’expo devrait attirer beaucoup de monde. L’événement est le 20 décembre 2019 et il y a déjà 4000 personnes qui suivent de près l’événement sur Facebook.

Le rêve d'être artiste

On part sur une exposition très inspirante car elle va raconter comment les artistes sont devenus artistes. « D’Albrecht Dürer à Jeff Koons, en passant par Edouard Manet, Camille Claudel, Frida Kahlo et Andy Warhol, l’exposition décortique la construction
d’un mythe, sur cinq siècles d’histoire de l’art, des enluminures médiévales au street artist Banksy ».

Infos pratiques

Avec ce focus sur ces personnalités qui ont chacun marqué leur époque, ça s’annonce passionnant. Concernant l’entrée : il ne sera plus possible d’entrer après 21h15 et il est possible qu’il n’y ait plus de place avant ça, en fonction de la capacité d’accueil.

Photo : @Nablezon

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu boudes Facebook et que tu préfères Instagram, sache qu’on y poste également de l’actualité en stories concernant les meilleurs événements à Lille. C’est ici.