Movemb'Hair, une initiative lilloise

Pour la 3ème année consécutive, des étudiants de l’ISA organisent une collecte de cheveux pour soutenir les femmes atteintes de cancers et maladies auto immunes. Selon Noémie Delassus (membre de l’équipe Movemb’Hair), l’objectif est bien sûr de collecter des cheveux le jour J, mais surtout de sensibiliser tout le monde à l’importance du don de cheveux, quelle que soit la période de l’année.

Comment ça marche ?

Pour participer à cet événement du 12 novembre, il faut simplement s’inscrire via ce lien afin qu’ils puissent s’organiser avec les coiffeurs qui seront sur place.

  1. Des coiffeurs (professionnels) viennent de manière totalement bénévole vous couper la mèche de cheveux dont vous souhaitez faire don, de la longueur que vous voulez.*
  2. Ils égalisent ensuite votre longueur pour vous faire une jolie coupe droite.

Concernant la taille de la mèche : « 25 cm minimum pour les mèches les plus courtes, cheveux de couleur naturelle, (dé)colorés, bouclés… On accepte tout, pour s’adapter à toutes les femmes ! Sachez que plus la longueur est importante, plus la mèche sera valorisée.« 

Ensuite, c’est l’association Solid’Hair qui s’occupera du reste. « En vendant les précieuses mèches aux perruquiers, elle récupère des fonds pour subventionner des prothèses capillaires aux femmes qui ont de faibles revenus.« 

Infos pratiques