Concrètement, tu peux assister gratuitement et en direct à la fabrication de certains produits de la maison Hermès comme leurs iconiques sacs et foulards, en suivant le parcours des bijoux, de la maroquinerie et des textiles à travers les différentes mains, outils et métiers qui participent à leur création.
Au total, des artisans issus de treize métiers différents et travaillant pour la marque débarquent pour t’expliquer comment tout ça se fabrique. Impression sur soie, sellerie, maroquinerie, ganterie, peinture sur porcelaine, sertissage, horlogerie, réparation… Tu l’as compris, il y a de quoi découvrir. Et tu peux leur poser des questions directement pendant qu’ils travaillent, pour comprendre comment tout ça se fait.
Tu verras aussi des objets insolites basés sur la récup’ des matériaux Hermès. Quand un objet fabriqué n’est pas strictement parfait, ils le réutilisent pour créer quelque chose de nouveau et c’est assez drôle à voir. Tu pourras par exemple découvrir une cravate qui est devenue une bandoulière de sac, des étriers qui sont devenus une balançoire ou encore un pied de verre en cristal transformé en support de miroir.