Bon. C’est maintenant le troisième kit de chez eux que j’utilise depuis le début du confinement alors je pense qu’il est temps de te partager l’info. Si le service est destiné à être vendu dans des magasins lillois, la distribution est pour le moment effectuée en livraison le temps du confinement.

Il y a un nouveau concept (Comme des Chefs) qui vient d’être lancé par deux lillois. Et je dois dire que c’est simple et efficace.

    1. Tu as le choix parmi plein de recettes différentes (Que tu retrouves sur leurs réseaux sociaux car ça change toutes les semaines et tu en choisis une. C’est entre 6,90€ et 9,90€ et on te la livre chez toi (Livraisons les mardis et vendredis).
    2. Tu reçois un kit prêt à cuisiner avec une recette de chef que tu dois suivre à la lettre (Et ça c’est une bénédiction, car pour chacun de mes trois essais, c’était très réussi). C’est très bien expliqué et rapide à préparer. (D’ailleurs il y a aussi des vidéos pour reproduire les recettes si tu préfères.) Le kit ressemble à ça :
Comme des chefs Lille
  1. Une fois le plat cuisiné, tu as 4 grosses portions. On est des gros mangeurs et ça passe super bien.
Globalement, voilà les deux points qui me plaisent le plus :
  • Les produits arrivent au bon moment. Quand tu vas faire des courses et que tu prends des légumes qui seront mûrs que dans une semaine, c’est assez frustrant parfois. Là c’était pile poil au bon moment dans chacun des kits que j’ai essayés.
  • Le système de préparation est vraiment ludique et tu passes un bon moment à le préparer. C’est quasiment impossible à rater donc tu y vas sereinement. Je vous conseille de le préparer entre potes ou en couple c’est encore plus sympa. Chacun peut se répartir les tâches. 🙂
Comme des chefs Lille

En livraison pour le moment puis en magasins

Les box, hors période de confinement, se trouvent dans les commerces de proximité (grande surface, boucherie, poissonnerie, épicerie…). Pour retrouver les points de ventes où sont vendus les kits, il faut cliquer ici.

Pour tester l'expérience

Afin de s’adapter au contexte actuel, Comme des Chefs propose un système de commande en direct et de livraison à domicile. Pour faire simple, un menu est transmis toutes les semaines par e-mail et sur leur page Facebook afin de montrer la gamme actuelle.

  • Les clients peuvent ainsi commander ce qui leur plait, et 2 tournées de livraison sont prévues : le mardi et le vendredi, dans la MEL ainsi qu’à Valenciennes.
  • Les coordonnées de commande : 06 08 15 03 35 ou commande@commedeschefs.fr
  • Ils ont également mis en place une boutique en ligne.
  • Pour plus d’informations voici un article de leur blog.