La cryothérapie est surtout connue pour la récupération sportive et tu l’as sûrement vu passer sur des réseaux sociaux de sportifs de haut niveau car les grands clubs ont souvent leurs propres machines. Mais au vu du grand nombre d’ouvertures de centres en France, il faut croire qu’elle se démocratise et qu’elle devient accessible pour tous.
Après être entré dans la cabine cryogénique, la température tombe sous les -160°C. C’est à cette température que le corps ressent les effets du froid. Alors quand on nous a dit ça au départ, on a forcément eu une grande appréhension mais finalement ça passe crème ! En sortant de la cabine, on nous rend notre peignoir et on nous invite à prendre un temps pour se réchauffer. On se sent détendu et, petit à petit, la chaleur remonte et c’est à ce moment-là que l’on s’est senti relaxé, zen et en super forme à la fois. L’état s’est prolongé sur toute la journée avec une véritable sensation de bien-être. C’était hyper agréable !
Le principe de la cryothérapie permettrait aussi de soulager des douleurs chroniques, d’améliorer la récupération physique et musculaire. Pour certaines personnes, ça a même pu guérir des problèmes très graves qu’ils n’arrivaient pas à guérir auparavant. C’est notamment le cas de Raphaël qui avait de graves problèmes musculaires et qu’il a réussi à soigner avec la cryothérapie. (C’est ce qui l’a poussé à créer ce centre de bien-être)
La cryothérapie peut cependant être déconseillée pour certaines personnes, alors n’hésite pas à consulter ton médecin pour savoir si tu n’as pas de contre indication. En tout cas, chez Esprit Cryo, dès que nous sommes arrivés, ils se sont renseignés sur notre état de santé, ils ont pris notre tension etc.