La plateforme régionale www.lilleauxartistes.org a décidé de prendre un nouveau tournant en proposant des séries limitées avec des œuvres d’artistes de la région en puzzles.
Ce dimanche 14 mars, deux premiers puzzles à partir de photos de Lille signées Nablezon ont été proposés en édition limitée en 300 exemplaires chacun et 4 jours plus tard, c’est déjà quasiment la totalité du stock qui est déjà parti.
« Avec ce constat, le concept s’est très rapidement imposé : On se lance dans la création de séries limitées de puzzles (Limitées de 100 à 500 exemplaires maximum) à partir d’œuvres d’artistes régionaux. »
Au programme : Des puzzles basés sur des œuvres d’illustrateurs, de peintres, de photographes, … Bref, tout art visuel qui respecterait les codes des puzzles et qui seraient très cools à assembler. « Aucune vente ne sera proposée en simultané et il y aura toujours un certain délai entre chaque série d’œuvre en puzzle. L’idée n’est en aucun cas d’industrialiser l’art, bien au contraire. Tout ça arrive très bientôt et on est très excité à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure qui fera rayonner la région et ses artistes. »
Tout se passe ici pour voir les stocks des séries limitées de puzzles.